Education nationale

Export vers la plateforme ONDE de l’éducation nationale

L’application MyScol est une solution tout-en-un qui fournit une suite complète d’outils pour aider les établissements scolaires à gérer leurs activités de manière rentable, sécurisée et fiable. Elle offre une plateforme unique pour tous les aspects de la vie scolaire et est conçue pour être multiplateforme pour convenir à tous les profils d’utilisateurs. Elle figure aujourd’hui parmi les solutions validées par le Ministère pour ONDE, une des applications de l’Éducation nationale.  

 

 

ONDE, c’est quoi ?

 
Myscol et Onde

L’ONDE est une application de l’éducation nationale qui offre des outils numériques conçus pour rationaliser les processus administratifs tout en favorisant le développement de l’enseignement. Cet outil de gestion est dédié aux établissements publics et privés hors ou sous contrat.

Seules les autorités locales, telles que les directeurs d’école, les mairies, les inspecteurs de circonscription et les inspecteurs d’académie, ainsi que les DSDEN ou directeurs des services départementaux de l’Éducation nationale ont accès aux données nominatives exportées sur ONDE.

Logiciel gestion centre de formation

 

Exportation possible sur ONDE avec MyScol

MyScol est certifiée pour l’application nationale ONDE hors et sous contrat. L’accès à l’application du Ministère de l’éducation nationale peut alors s’effectuer via son interface. Cette solution rend le processus de partage d’informations et les tâches administratives pour les parents plus facile que jamais. Ces derniers n’ont plus à saisir les données plusieurs fois: une fois à la mairie et une autre fois à l’école.

Avec l’interface MyScol pour ONDE, les directeurs d’école reçoivent aussi automatiquement toutes les informations ajoutées par la mairie. Il en va de même pour les mairies qui obtiennent de façon automatique les données importées par les administrateurs d’écoles.

 

MyScol est en cours de validation pour d’autres applications de l’Éducation Nationale

 

La solution MyScol recevra dans très peu de temps l’approbation du ministère de l’Éducation nationale pour les exports vers le Livret Scolaire Unique du second degré (LSU) qui sont en cours de validation. Par conséquent, l’interface permettra aux écoles ayant signé un contrat avec le ministère d’exporter en toute facilité les bilans périodiques et de fin de cycle.

A noter aussi que MyScol figure aujourd’hui sur la liste des solutions qui se seront, également, engagées dans la procédure de validation par le Ministère pour les applications CYCLADE, LSL et bien d’autres.